BIENVENUE AU RUCHER ECOLE DE SIERENTZ
BIENVENUE AU RUCHER ECOLE DE SIERENTZ

Les pollinisateurs anthropiques

Ceci pourrait être une mauvaise blague cependant...

- Le paysan et son pinceau:

 

L'utilisation massive des pesticides et des herbicides pour la production de pommes et de poires, depuis 1980, en Chine a conduit à la disparition des pollinisateurs dans la province du Sichuan.

Afin d'assurer leurs productions, les paysans de cette zone géographique sont désormais obligés de polliniser leurs arbres fruitiers à la main afin d'effectuer ce travail qui se faisait gratuitement et bien plus efficacement dans le passé.

 

Rappelons que la rente générée par le travail des pollinisateurs, effectué gratuitement, est estimée à 150 milliards d'euros au niveau mondial.

 

"Le silence des abeilles" AMAPD

- Les drones pollinisateurs:

 

Les adeptes des gadgets technologiques seront comblés, ils en ont rêvé, la multinationale alimentaire Walmart l'a fait. Voici venu le robobee.

Enfin... le concept a été breveté

Le prix de ce bijoux de technologie n'est pas encore connu, il reste à voir combien coûterait un robot en comparaison d'une abeille et combien il faudrait de robobee pour remplir la tâche effectuée par les pollinisateurs vivants.

 

 

Rappelons que la rente générée par le travail des pollinisateurs, effectué gratuitement, est estimée à 150 milliards d'euros au niveau mondial.

 

https://www.seas.harvard.edu/news/2013/05/robotic-insects-make-first-controlled-flight

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Syndicat d'apiculture de Sierentz
Mentions légales